Armoiries renard

Armoiries renard

Mon fils a reçu pour Noël un abonnement à Epopia, un service qui lui envoie des « lettres dont il est le héros ». On lui a choisi une aventure médiévale fantastique, où il est le roi du Royaume de Jadis.
Il reçoit donc régulièrement des courriers l’invitant à poursuivre l’aventure, avec entre autre un bricolage à réaliser à chaque fois.
Le premier d’entre eux était un bouclier, pour lequel les consignes indiquaient de scotcher une bande de carton fin à l’arrière d’un grand carton découpé en forme d’écu.
Pour ma part, j’ai un peu amélioré le projet, en faisant deux écus en carton. Dans celui qui allait à l’arrière du bouclier, j’ai fait 4 fentes pour y passer 2 lanières de cuir souple d’environ 12 cm de large, découpées dans de vieilles bottes que j’avais gardé pour ce type de bricolage.bouclier_renard_verso
J’ai fait passer les lanières par les fentes et ai collé les extrémités puis les ai prises en sandwich entre cette forme de carton et l’autre que j’avais généreusement encollée. les lanières sont ainsi bien plus solidement fixées et la double épaisseur de carton assure une meilleure rigidité au bouclier !

J’ai ensuite « brain-stormé » avec mon fils pour trouver ses armoiries. Toujours fan des renards, animal auquel mon fils s’identifie lui aussi (son doudou par exemple est un renard depuis sa naissance), j’ai proposé de partir de cet animal. Mon fils voulait plutôt un visuel symétrique, et il voulait une couronne et des lunettes pour qu’on l’identifie.
Voilà le résultat de ces réflexions, dessiné par moi et peint par nous deux :
bouclier_renard_ecu
Un vrai bouclier de roi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *