un timbre de Noël

un timbre de Noël

sourisCette année, j’ai été avisée d’un problème que rencontrent beaucoup de parents : le VRAI et TRÈS GRAVE problème du papier cadeau de Noël.
Quand votre enfant croit encore au Père Noël, lui offrir des cadeaux emballés avec du papier cadeau qu’il connait déjà peut se révéler l’indice ultime pour comprendre l’atroce vérité… D’où des achats de papier cadeau qu’il faut dissimuler, dont il faut se souvenir qu’il a déjà été utilisé ou au contraire qu’il a été acheté exprès pour Noël et ne surtout pas utiliser à d’autres occasions…
J’ai pour ma part résolu ce souci depuis l’année dernière, en achetant un simple rouleau de 25 mètres de kraft basique. J’ai réalisé un timbre, en direct des Services Postaux du Pôle Nord, et depuis je fais des « colis du Père Noël » pour tout le monde. Customiser ces paquets est devenu un vrai jeu pour moi, scotch coloré, tampons encreur pingouin pour suggérer les cachets de la Poste, ruban rouge pour sublimer l’humble kraft, que je n’utilise qu’à cette occasion.

Les timbres sont imprimés en plusieurs exemplaires sur une feuille et découpés avec des ciseaux cranteurs

SAM_8144

 

SAM_8148
Les éléments de customisation sont bien plus simple à cacher et à identifier que des rouleaux de papier cadeau.
J’écris les adresses avec des stylos plume de calligraphie, et n’oublie pas de préciser une case expéditeur « Exp : Père Noël / Pôle Nord », et autres variantes.
Ces paquets ont beaucoup de succès, et je trouve qu’ils ont un côté rétro très sympa, sans parler du fait que le kraft est très solide et permet d’envoyer ou de faire voyager les paquets sans trop de dommage.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *